02 51 67 10 21
Nous contacter
Suivez-nous
Recherche
En
1 clic
Accueil » Mes services et démarches

Mes services et démarches

Question-réponse

Quel est le nombre de trimestres minimum pour qu'un salarié touche une retraite ?

Vérifié le 08/11/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Pour avoir droit à une pension de retraite de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale, il faut avoir validé <span class="miseenevidence">au moins 1 trimestre en tant que salarié</span>.

  À savoir

Si vous n'avez cotisé qu'à l'Assurance retraite de la Sécurité sociale et si vous avez moins de 9 trimestres d'assurance retraite, vous pouvez demander à votre caisse de retraite le <a href="https://www.lagaubretiere.fr/2022/01/14/mes-services-et-demarches/?xml=F33464">remboursement de vos cotisations de retraite</a>.

Pour en savoir plus

crossmenu