Fiche pratique
Vérifié le 09/05/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Vous <span class="miseenevidence">achetez </span>un <span class="miseenevidence">bien</span> ou un <span class="miseenevidence">produit</span> et ce dernier <span class="miseenevidence">ne fonctionne pas</span> comme prévu, car il est <span class="miseenevidence">défectueux</span> ? Quels sont <span class="miseenevidence">vos droits</span> ? Comment les faire <span class="miseenevidence">respecter</span> et dans quels <span class="miseenevidence">délais</span> ? Nous vous présentons les informations à connaître.
Délais de réflexion et de rétractation
Argent - Impôts - Consommation
Achat d'un produit : garantie légale de conformité
Argent - Impôts - Consommation
Achat d'un produit : garantie commerciale ou contractuelle
Argent - Impôts - Consommation
Garanties légales, garantie commerciale et service après-vente
Ministère chargé de l'économie
Ministère chargé de l'économie
Les associations de consommateurs
Ministère chargé des finances
Site de l'Institut national de la consommation (INC)
Institut national de la consommation (INC)
Site de la Commission des clauses abusives
Commission des clauses abusives